MÉDICO

SOCIAL

La communication
au service de la transformation

QU’AVONS-NOUS APPRIS DE LA CRISE ?

En réalité, rien que nous ne savions déjà. La pandémie n’a fait que révéler de manière pragmatique et concentrée les écueils du système de santé français dans toute ses dimensions, tout en confirmant l'engagement sans limite et le dévouement  des professionnels.

Nous avons donc historiquement et collectivement le choix entre poursuivre sur la voie de l'immobilisme ou reconnecter les professionnels, les institutions, les établissements, les politiques, les acteurs, les citoyens au bénéfice d’un soin bienveillant.

La communication
pour réconcilier les acteurs
de la santé

RÉINTRODUIRE DE LA CONFIANCE

Notre conviction est que rien ne peut se faire sans mettre un terme aux vieilles suspicions, aux batailles de chapelles, aux doctrines étroites qui créent des méfiances durables et qui engendrent des décisions préjudiciables à l’essence même du soin. La communication dans le secteur médico-social doit s'exonérer des conservatismes et des réflexes de silos qui ne font qu'alimenter l'incrédulité et la scepticisme d'une société en demande de reconstruction. 

L’humain, comme centre
de gravité de la communication

RÉINTRODUIRE DE LA PROXIMITÉ
ET DE LA SÉCURITÉ

A l ’heure de la mondialisation, de l’intelligence artificielle et de la technologie surpuissante, le sens de l’humain et de la proximité paraît reculer. Des professionnels de santé qui se sentent menacés, des patients en demandent d’humanité, des décideurs maintenus dans leur seul rôle de gestionnaires, autant de symptômes de la déshumanisation ressentie.

Logo Qontinuum BD.png

QONTINNUM - Paris 5 - © 2018 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle